Nous sommes allés au Conservatoire voir un cours de danse classique. Même si tu as un peu de connaissance en danse et que l'aime, ça te motive à participer. La prof pousse les jeunes danseuses à devenir meilleures. Ce cours de danse peut inciter des personnes à s'inscrire.La danse on l'a ou on l'a pas dans la peau.

Nous avons fait une séance de danse moderne. C'était une gymnastique céative. C'était un trvavail d'écoute et de rythme. Chacun selon ses difficultés pouvait participer.Il y avait une très très bonne ambiance. Grâce à ces jeux de ballon imaginaire, tout le monde devait participer. C'était un moyen de souder de liens entre les personnes. C'est une activité exceptionnelle; bonne à refaire de temps en temps!

La semaine suivante, nous avons fait de la danse africaine. Avec une histoire racontée avec amour et tendresse, nous nous sommes retrouvés au milieu de la jungle (très contents d'y être). Nous nous sommes défoulés, éclatés, et nous avons sué tout en dansant d'une manière vivante. On était tous ravis. La musique nous a transporté en Afrique!

La dernière étape du projet danse était un cous de salsa, animé par Sylvie (intervenante en théâtre). On a appris des pas pour danser tous ensemble. Cela nous a apporté du bien être, plus rien n'exister à côté. Il y avait une excellente ambiance. Ca nous a fait beaucoup transpirer.

La danse est à refaire sans problème, mais avec quelques nouveautés fabriquées par nous même!!!!

Thierry Valérie et Emmanuelle (stagiaire)IMG_2682