Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du CAJ de l'AFTC de Bordeaux !
18 janvier 2021

Vivre avec le COVID au CAJ .... Une interview croisé au coeur du CAJ

Face à la crise de la COVID! 

 

Nous avons interviewé : Mme la directrice, Sophie (éducatrice) et nous (les journalistes) afin de revenir sur la gestion de la crise sanitaire au CAJ. 

 

 

1 : Quel impact a eu la COVID sur le CAJ ?

Mme la Directrice :

Nous avons eu aucun COVID sur l’établissement ! Ouf. Lors du premier confinement, le CAJ a fermé ses portes.

Sophie :

Nous nous sommes adaptés, nous avons proposés des ateliers en Visio. Nous avons beaucoup utilisé Facebook et WhatsApp

Les journalistes Thom et Laurent :

Certains accueillis sont restés chez eux, ils nous manquent …

 

 

2 : Quelles mesures prises pour lutter contre le virus ?

Mme la directrice :

Mise en place des gestes barrières (port du masque, gel hydro alcoolique et bonne distance) Nous avons dû annuler quelques sorties.

Sophie :

Nous avons réorganisé l'ensemble de la vie quotidienne (accueil, départ, repas) pour limiter les contacts.

Les journalistes :

Thom : « Moi, j’ai fait le test PCR. »

Laurent : « Je respecte les gestes barrières. »

 

 

3 : Comment vivez-vous la crise ?

Mme la directrice :

Il y a plus de contraintes, néanmoins nous avons de la chance de travailler quand certains lieux sont fermés.

Sophie :

En négatif je dirai Le port du masque continuellment! Mais

Je suis contente de retravailler au CAJ, nous sommes moins isolés et nous avons développés des capacités adaptation

Les journalistes :

Laurent : « Bien mais les spectacles me manquent. »

Thom : « il me manque la possibilité d’aller voir ma famille qui est dans un département classé rouge. »

 

 

 

IMG_2337

 

Laurent et Thom

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vous êtes formidable, le CAJ. Thom s'épanouit et moi, j'attends tous les lundis le blog des journalistes de choc! Continuez comme ça.
Répondre
Le blog du CAJ de l'AFTC de Bordeaux !
  • Ce blog est une fenêtre sur l'extérieur. Traumatisés crâniens,Nous nous retrouvons au Centre d'Accueil de Jour où nous participons à de nombreuses activités et sorties. Nous redécouvrons ainsi la vie!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité