Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du CAJ de l'AFTC de Bordeaux !
29 avril 2022

Rencontre avec notre stagiaire animatrice Océane

Pourrais-tu nous résumer ton parcours?
D'abord , j'ai obtenu en 2018 une licence en psychologie. Après j'ai travaillé pendant un an en tant que vendeuse, en boulangerie. Ensuite j'ai fais un service civique d'un an dans le social, au contact de personnes âgées en EHPAD et de personnes en situation de handicap à domicile .

En juillet 2020, j'ai été embauché en Ehpad en tant qu'animatrice, sur un remplacement.


Pourquoi t'es tu dirigée vers la filière sociale?
J'ai choisi cette voie, quand j'étais au collège, grâce à un stage découverte en Esat.

Pour quand penses-tu obtenir ton diplôme ?
Pour Mai 2023.

Comment s'appelle la formation que tu prépares?
BPJEPS Animation Sociale pour intervenir auprès de différentes structures comme les centres sociaux, résidences séniors, foyers pour personnes en situation de handicap,... Je peux intervenir auprès de public de différents âges.

Es-tu satisfaite de ton accueil au CAJ ?
J'apprécie beaucoup le CAJ car cela me permet d'avoir une autre vision de l'animation.

Il y a une bonne équipe, une bonne ambiance .

Quelle est la durée de ton stage au CAJ ?
Il est d'une durée de 3 semaines.

Quels sont tes objectifs professionnels pour ce stage?
C'est d'en apprendre plus sur la cérébro-lésion, le public en général et sur l'animation.

Que sais-tu de la lésion cérébrale?
Pour moi, la lésion cérébrale est singulière, propre à chacun. La lésion peut être située à différents endroits dans le cerveau selon la personne. Elle fait souvent suite à un accident de vie, de voiture ou encore à un A.V.C. 

Concernant les séquelles, les personnes ont le plus souvent des troubles de la mémoire. Pour certaines, les lésions entraînent parfois des troubles du comportement et de la désinhibition. 

Quels sont tes prochains stages à faire? 

- 1 stage de 3 Semaines dans une Résidence Autonomie 
- 1 en Ehpad
- et le dernier stage long à l'Ehpad de Talence sur mon lieu de travail

 

Océane nous te remercions beaucoup pour ton interwiew et te souhaitons une belle contination pour la suite de ta carrière.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog du CAJ de l'AFTC de Bordeaux !
  • Ce blog est une fenêtre sur l'extérieur. Traumatisés crâniens,Nous nous retrouvons au Centre d'Accueil de Jour où nous participons à de nombreuses activités et sorties. Nous redécouvrons ainsi la vie!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité